Kerval Centre Armor / la Maison de la terre

Lignes

Le projet en bref

La Maison de la TERRE est un lieu pédagogique destiné à sensibiliser les scolaires et le grand public à la prévention des déchets et le retour au sol de la matière organique. Un programme annuel de mobilisation citoyenne en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire va y être mis en place. Le site sera mutualisé et mis gratuitement à la disposition des intervenants pour proposer au grand public un cycle d'accompagnement, de la production à la consommation de nos aliments.

Fiche d'identité

Statut Année de création  Localisation  Les suivre Site internet
Syndicat de gestion des déchets 2014

Saint-Brieuc (22) 

Facebook

https://www.kerval-centre-armor.fr/ 

À retenir

Ateliers et conférences

Les animations seront proposées pas thèmes et niveaux de progression. D'octobre à juin, les citoyens pourront s’inscrire, à leur convenance, aux ateliers, conférences, temps de partage sur des thèmes variés.

Qualité, pas quantité...

Parce que la gratuité n'est pas signe d'engagement ni de mobilisation durable mais de consommation passive, les participants seront eux aussi amenés à cofinancer les interventions. L'objectif n'est pas de faire de la quantité mais de la qualité.

Un accompagnement non moralisateur

La maison de la TERRE se veut un réel terrain d'échanges, de remise en question, de responsabilisation et d'expériences dont les visiteurs repartiront avec des clés pour agir concrètement et durablement, grâce à un accompagnement positif et non moralisateur.

Fiche créée en 2021