Décalée en raison de la nouvelle norme DSN, l’intégration de l’ensemble des droits de retraite complémentaire intervient progressivement. En attendant, une mise à jour manuelle est assurée pour les salariés ayant demandé la liquidation de leur retraite.
Les points de retraite complémentaire sont normalement inscrits aux comptes des salariés au cours de l’année suivant leur acquisition. Or, depuis le 1er janvier 2017, les cotisations de retraite complémentaire déclarées par les employeurs transitent chaque mois par la déclaration sociale nominative (DSN). Pour intégrer ce nouveau processus, les organismes de protection sociale ont dû réaliser des changements profonds de leur système d’information et ont généré des modifications particulièrement complexes pour le Groupe AGRICA en raison de sa gestion déléguée en partie à la MSA.
Ces dysfonctionnements, qui touchent une grande partie des salariés agricoles, nuisent à leur bonne information et suscitent bien légitimement de l’insatisfaction. C’est pourquoi le Groupe AGRICA met tout en œuvre, avec ses partenaires - la MSA et la fédération Agirc-Arrco - pour résorber ce retard et alimenter progressivement les carrières.
En attendant…
- Vous avez plus de 55 ans et vous souhaitez décider de votre future date de départ en retraite ? Vous pouvez demander des simulations lors d’entretiens individuels personnalisés en prenant rendez-vous via le site du Groupe AGRICA ;
- Vous avez demandé la liquidation de vos droits ? Le Groupe AGRICA s’engage à réaliser la mise à jour manuelle des droits non-inscrits à l’aide de vos derniers bulletins de salaire.