Publié le 30 novembre 2020

Trophées 2020 antigaspi : la cérémonie, comme si vous y étiez

Retrouvez en images les temps forts de la cérémonie 2020 des Trophées AGRICA « gaspillage alimentaire, le temps des solutions », organisée en octobre dernier par le Groupe AGRICA. Engagés, inventifs et solidaires, les lauréats vont avec le soutien d’AGRICA développer et diversifier leurs actions. Découvrez leurs futurs projets ! 

Verbatim

Frédéric Hérault, directeur Général du Groupe AGRICA :
« Nous sommes fiers de contribuer au rayonnement de ces projets et à celui de la lutte contre le gaspillage alimentaire qui nous mobilise depuis bientôt 7 ans. »

Anne Chambaret, présidente du jury et Présidente d’AGRICA PRÉVOYANCE :
« Cette année 2020 a eu comme caractéristique une augmentation des candidatures dans le domaine social où les associations font un travail remarquable dans cette période de Covid. »

Isaure Tsassis, application Save eat, Prix solutions digitales :
« Nous allons pouvoir mettre en place une nouvelle technologie qui va permettre à l’utilisateur de prendre une photo du ticket de caisse et d’enregistrer l’intégralité de ses achats. »

Lucie Bouet, association ValOrise, Prix éducation-prévention : 
« Nous sommes en plein démarrage de nos activités sur notre écolieu à Brain-sur-Allonnes. La conserverie antigaspi Or’Norme est lancée et on va pouvoir commencer nos ateliers culinaires dans notre cuisine partagée. »

Ziemowit Nyzio, association MIR, Prix solidarité : 
« Nous avons démarré cette année un nouveau projet avec le SAMU Social : nous avons 27 places d’accueil pour des familles sans abri, notamment des mères victimes de violence ». 

Franck Wallet, Expliceat, Prix valorisation :
« On a déjà équipé 115 boulangeries avec le crumbler. L’objectif est de pouvoir en équiper un maximum pour impacter de manière positive le gaspillage de pain. »

Amaëlle Soisy, le RADIS, Prix des salariés AGRICA : 
« Aujourd’hui, le RADIS, c’est 400 repas/jour. On espère passer à 1000 repas, voire 2000 d’ici la fin 2021. »
 

Depuis 2015, le Groupe AGRICA organise les Trophées de lutte contre le gaspillage alimentaire. Retrouvez ici l’ensemble des initiatives récompensées.