Publié le 16 juillet 2021

Retraite supplémentaire pour les non-cadres agricoles : mettez-vous en conformité rapidement !

Vous n’avez pas encore souscrit au Plan d’Épargne Retraite (PER) d’AGRICA PRÉVOYANCE pour vos salariés non-cadres ? Renvoyez-nous rapidement votre dossier complet et bénéficiez d’une adhésion au 1er juillet.

Lignes

Vous êtes une entreprise de la production agricole, une ETARF ou une CUMA et vous avez des salariés non-cadres ? Depuis le 1er juillet 2021, votre accord national prévoit la mise en place d’un régime de retraite supplémentaire à cotisations définies en points pour vos non-cadres ayant une ancienneté d’au moins 12 mois continus. Sachez que le PER d’AGRICA PRÉVOYANCE, qui équipe déjà les cadres de votre secteur depuis des années, répond parfaitement à votre nouvelle obligation

Pour bénéficier d’une adhésion au 1er juillet, conformément aux nouveaux accords de votre convention collective, vous devez impérativement nous faire parvenir votre demande avant le 31 août, en nous contactant par téléphone (n° d’appel ci-dessous) ou en renvoyant le bulletin d’adhésion prérempli que vous avez reçu.

Adhérer vite… et bien

Pour valider votre adhésion, vous devez obligatoirement nous adresser l’ensemble des pièces justificatives. Que vous optiez pour une adhésion papier ou en ligne via la plateforme dédiée (n° d’appel ci-dessous), il est donc important de nous faire parvenir dès que possible un dossier complet, c’est-à-dire : 

  • votre bulletin d’adhésion rempli et signé ;
  • un extrait Kbis ou autre (voir ci-dessous) ;
  • la photocopie de la carte nationale d’identité du représentant de l’entreprise ;
  • un mandat SEPA ;
  • un RIB mentionnant l’IBAN.

Vous souhaitez adhérer en ligne ? Vous avez besoin d’aide, des questions ? AGRICA PRÉVOYANCE vous accompagne dans votre mise en conformité. Un numéro d’appel gratuit est mis à votre disposition :

Numéro vert Per non-vcadres

 Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h

À noter

Extrait Kbis ou autre : des précisions

Si l’adhérent est une personne morale ayant son siège social en France, vous devez joindre l’original ou la copie datant de moins de 3 mois de tout acte ou extrait d’un registre officiel constatant la dénomination, la forme juridique et le siège social : 

  • Pour les sociétés : registre du commerce et des sociétés (extrait K, extrait Kbis) ;
  • Pour les artisans : répertoire des métiers ;
  • Pour les associations : extrait du journal officiel des associations et fondations d’entreprise contenant la date de la déclaration, le titre et l’objet de l’association et éventuellement le récépissé de la déclaration d’association ;
  • Pour les entreprises individuelles : attestation d’inscription au registre INSEE.