Publié le 11 février 2022

Retraite supplémentaire CCPMA PRÉVOYANCE : un rendement 2021 performant

Le Conseil d’administration de CCPMA PRÉVOYANCE a pris en décembre dernier des décisions importantes qui renforcent l’attractivité de votre régime de retraite supplémentaire et répondent aux attentes de vos collaborateurs. 

Lignes

Rendement 2021 : 2,75 % nets de frais

Une fois encore, le taux de rendement de votre régime se situe parmi les meilleures performances du marché. Les intérêts ainsi générés sont définitivement acquis grâce à la garantie apportée par notre fonds euros et viennent s'ajouter à l'épargne accumulée par vos salariés sur leur compte individuel.

 Seuil de sortie en capital réévalué à 100 euros

Le seuil de sortie en capital a été réévalué à 100 euros par mois (contre 80 euros) depuis le 1er juillet 2021. Cette mesure permet ainsi à vos salariés de liquider plus aisément leur épargne sous forme de versement unique en lieu et place d’une rente et d’anticiper sur le seuil prévu dans votre futur Plan d’Épargne Retraite (PER) CCPMA PRÉVOYANCE (voir ci-dessous).

Une nouvelle notice d’information est à votre disposition sur votre espace client entreprise.

Le saviez-vous ?

Votre régime de retraite supplémentaire CCPMA PRÉVOYANCE se transformera en Plan d’Épargne Retraite (PER) en 2022. 


Cette transformation du régime de retraite supplémentaire en PER sera automatique. Une campagne d’information vous sera adressée pour vous en informer. Une fois la modification effectuée, vos salariés pourront diversifier et répartir à leur convenance leur épargne entre le fonds Euros et les nouveaux supports financiers en unités de compte. De cette manière, ils pourront panacher leur épargne en fonction de leur appétence au risque, de leur horizon de placement et de leur objectif de performance tout en tenant compte de leur âge.