En tant qu’acteur de référence de la protection sociale, le groupe AGRICA soutient cette réforme et s’engage à mettre ses offres santé responsables en conformité avec la nouvelle réglementation. Les salariés accéderont donc aux nouveaux dispositifs 100% Santé dès 2020 et les entreprises continueront à bénéficier d’un cadre fiscal et social favorable.
Et parce que nous avons à cœur de faciliter la compréhension de votre contrat santé, nous vous proposons, à travers un espace dédié, de décrypter la réforme du 100 % santé qui est entrée en vigueur en 2019 et sera progressivement mise en œuvre jusqu’en 2021.
Par le biais de ces pages thématiques, nous vous invitons à (re)découvrir les grands principes de cette réforme, les caractéristiques et le contenu des futurs paniers de soins 100 % Santé ainsi que des informations utiles (définitions, explications, le saviez-vous...) pour y voir plus clair.
Cet espace dédié a été créé spécialement pour vous. Enrichi et mis à jour fréquemment, nous vous invitons à le consulter régulièrement.
Le saviez-vous ?
Dans le cadre de cette réforme, la Sécurité sociale a, depuis le 1er avril 2019 :
1/ amélioré les bases de remboursement des soins dentaires courants,
2/ plafonné les tarifs de certaines couronnes et bridges, ce qui signifie que les dentistes s’engagent à ne pas dépasser le prix fixé par la loi,
3 / remboursé de nouveaux actes telles que les couronnes transitoires.
AGRICA s’engage
AGRICA a décidé de rembourser les couronnes transitoires au même niveau que les garanties des prothèses dentaires définitives.