Publié le 14 décembre 2020

ORIZEA, pour un lieu de vie adapté à l’avancée en âge

Rechercher une maison de retraite ou une solution d’aide à domicile, pour vous-même ou pour l’un de vos proches, peut s’avérer compliqué. Vous souhaitez être accompagné ? Le service ORIZEA est là pour vous aider.

Avec le temps, rester vivre chez soi peut devenir difficile. Mis en place par les caisses de retraite complémentaire Agirc-Arrco, dont AGRICA, le service ORIZEA vous apporte écoute, conseil et aide concrète. Sur simple appel téléphonique, le conseiller ORIZEA, expert en accompagnement social et gérontologique, analyse avec vous votre besoin et vos attentes. A partir de ce bilan, il vous propose des solutions adaptées à votre situation et vous informe sur les coûts et les aides existantes. Il peut aussi, si vous le souhaitez, vous apporter une aide administrative pour déposer votre dossier ou vous accompagner dans les démarches d’admission en établissement. 

À qui s’adresse ORIZEA ? 

Le service ORIZEA s’adresse à tous les ressortissants du secteur privé, salariés et retraités, relevant du régime Agirc-Arrco. En tant que ressortissant du Groupe AGRICA, vous pouvez en bénéficier si vous êtes confronté à une difficulté de maintien à domicile, pour vous ou pour un proche, ou simplement désireux de vous renseigner sur les établissements d’accueil. 

Comment bénéficier du service ORIZEA ? 

Contactez les conseillers ORIZEA au 

Image
numéro appel orizea

Du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

À noter

Quelles sont les solutions pour rester vivre à domicile, de quelles aides pouvez-vous bénéficier ? Comment les obtenir ? Quel type de maison de retraite choisir ? Le guide ORIZEA vous donne les clés pour trouver la solution la plus adaptée à votre situation ou à celle de votre proche.