Publié le 19 novembre 2023

Intempéries : AGRICA vient en aide à ses ressortissants sinistrés

Le Groupe AGRICA active son dispositif d’urgence AGRICA Solidaire et apporte une aide financière à ses ressortissants victimes des violentes intempéries du Nord et du Pas-de-Calais début novembre. 

Les départements du Nord et du Pas-de-Calais ont été très durement touchés début novembre par des intempéries d’une violence hors norme. Parmi les sinistrés, de nombreux ressortissants du monde agricole sont concernés. Vous en faites partie ? Le Groupe AGRICA propose de vous apporter une aide financière directe via son dispositif d’urgence AGRICA Solidaire.

Qui est concerné par l’aide d’urgence AGRICA Solidaire ?

Tous les salariés ou retraités ressortissants d’une des institutions du Groupe AGRICA, résidant dans l’une des communes reconnues en état de catastrophe naturelle et ayant subi des dommages à la suite des intempéries peuvent solliciter l’aide d’urgence.

Quel est le montant de l’aide accordée ?  

Le montant peut atteindre 3 000 € selon que vous relevez d’une des institutions de prévoyance du Groupe, de son institution de retraite complémentaire, ou des deux.

Comment solliciter l’aide et en bénéficier ?  

Vous bénéficiez d’une procédure rapide et simplifiée : vous envoyez votre demande par mail à agricasolidaire@groupagrica.com en indiquant votre nom, prénom, numéro de sécurité sociale et en joignant :

  • une déclaration de sinistre validée par la mairie,
  • une attestation sur l’honneur de perte de ses biens de première nécessité,
  • un RIB.

Le numéro de la ligne action sociale du Groupe AGRICA est également à votre disposition :

Image
numéro action sociale

Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 10 h à 12 h et de 13h30 à 15h30

À noter

L’aide n’est pas soumise à conditions de ressources.

Le saviez-vous ?

Le dispositif d’urgence AGRICA Solidaire a été créé en 2020 pour faire face aux situations difficiles engendrées par la Covid-19, puis pour venir en aide aux sinistrés de la tempête Alex dans le Sud-Est. La procédure rapide et simplifiée a permis à près de 1 300 personnes de bénéficier d’une aide financière. C’est le même dispositif que le Groupe AGRICA met aujourd’hui à votre disposition.