Publié le 29 janvier 2021

Aides aux études : un coup de pouce face à la crise

Vos enfants suivent des études secondaire ou supérieures ? Vous pouvez sous certaines conditions bénéficier d’une aide financière auprès du Groupe AGRICA. Un coup de pouce particulièrement utile en ces temps de crise.

La crise sanitaire s’éternise et pèse particulièrement lourd sur le budget de nombreux ménages. Jamais les familles n’auront eu autant besoin d’un coup de pouce pour financer les études de leurs enfants. Savez-vous que vous pouvez peut-être bénéficier, avec le Groupe AGRICA, d’une aide pour vos enfants qui vous sont fiscalement rattachés ?

Votre enfant suit des études secondaires après la classe de 3e et vous êtes cotisant CCPMA PRÉVOYANCE (1), CPCEA (2), AGRI PRÉVOYANCE (3), ou bien en situation de veuvage ? 

Votre enfant suit des études supérieures et il est âgé de moins de 28 ans ? Vous êtes affilié à l'institution de retraite complémentaire Alliance professionnelle Retraite Agirc-Arrco ?

Vous pouvez peut-être bénéficier d’une aide pour faire face à certaines dépenses restant à votre charge, telles que les frais d’inscription, les frais pédagogiques (hors ordinateur et Internet) et les frais liés au logement, déduction faite des aides légales obtenues par ailleurs (bourse d'état, allocation logement...). 

Téléchargez les formulaires de demande et les notices d’information

Vous pouvez déposer votre demande par mail.

Le saviez-vous ?

Attention aux dates limite de dépôt des dossiers :
-    jusqu’au 15 mars 2021 pour une aide aux études supérieures
-    jusqu’au 31 août 2021 pour une aide aux études secondaires

À noter

Les conseillers du Groupe AGRICA sont également à votre écoute au 

Image
Numéro action sociale

 Du lundi au vendredi de 13 h à 17 h.

* Ces aides sont soumises à conditions, notamment d’affiliation et de ressources. 

(1) Salarié cadre ou non-cadre d’un organisme professionnel agricole ou retraité couvert par une garantie individuelle CCPMA PRÉVOYANCE. De plus, il est désormais possible d’étudier des demandes pour des enfants scolarisés en 4e et 3e en projet professionnel.
(2) Salarié cadre d’une entreprise de production agricole ou retraité couvert par une garantie individuelle CPCEA. De plus, il est désormais possible d’étudier des demandes pour des enfants scolarisés en 4e et 3e en projet professionnel.
(3) Salarié non-cadre d’une entreprise de production agricole ou retraité couvert par une garantie individuelle AGRI PRÉVOYANCE.