Publié le 20 décembre 2021

Épargne retraite : derniers jours pour profiter de votre avantage fiscal 2021

Vous n’avez plus que quelques jours pour réaliser un versement sur votre compte personnel d’épargne retraite et profiter ainsi de votre avantage fiscal 2021. Pensez-y !

 

Votre entreprise a mis en place un Plan d’Epargne Retraite (PER) CPCEA ou un Régime de retraite supplémentaire CCPMA PRÉVOYANCE ? Vous avez jusqu'au 31 décembre 2021 pour réduire vos impôts* et augmenter votre future pension de retraite en effectuant un versement en ligne sur votre compte individuel**.

RAPPEL : afin de profiter de votre avantage fiscal 2021, votre versement doit être effectué en 2021 (date d’effet du prélèvement bancaire ou de l’opération de la carte bancaire / du cachet de la poste pour les chèques).

 

Comment réaliser votre versement ?

Pour réaliser un versement sur votre compte d’épargne retraite :

  • connectez-vous à votre compte client, cliquez sur « ma retraite supplémentaire » et sélectionnez « faire un versement par carte bancaire ».

Vous n’avez pas encore de compte client ? Créez-le ici

ou

  • Remplissez le bulletin de versement ci-dessous en le retournant avec votre chèque ou RIB à l’adresse indiquée sur le bulletin avant la fin de l’année (cachet de la poste faisant foi) :


Votre conseiller AGRICA se tient à votre disposition pour réaliser une simulation personnalisée afin d’optimiser votre versement 2021 et vous apporter toute précision complémentaire.

* Vos versements 2021 sont déductibles de votre revenu net imposable 2021 dans la limite du plafond de déduction fiscale fixé par la législation. 

**Les versements sont réservés exclusivement aux salariés présents dans l’entreprise à la date de leur réalisation.