Publié le 02 septembre 2021

En septembre, mobilisons-nous pour le don agricole avec SOLAAL !

La 7e édition des Journées nationales du don agricole se déroulera pendant tout le mois de septembre 2021. Comme chaque année, l’objectif est de mettre en avant la générosité du monde agricole envers les personnes les plus précaires et son engagement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Organisé par l’association SOLAAL* en lien avec les acteurs du secteur agroalimentaire des territoires, cet événement donne lieu à de nombreuses actions de solidarité : dons ou promesses de dons, glanages, visites de centres de distribution alimentaire, etc. Toutes les initiatives sont identifiées sur le site de SOLAAL : vous pouvez y enregistrer gratuitement votre action !
En savoir plus

Quatre nouvelles antennes SOLAAL en région

SOLAAL poursuit sa régionalisation et les Journées nationales du don agricole seront l’occasion du lancement de 4 nouvelles associations SOLAAL en région : Auvergne Rhône-Alpes, Bretagne, Grand Est et Normandie, portant à 9, les antennes régionales de SOLAAL. Autant de relais pour démultiplier la mobilisation des acteurs agricoles et atteindre l’objectif de 200 tonnes de dons, soit l’équivalent de 400 000 repas distribués en septembre.

À noter

En cette période de rentrée qui s’annonce difficile pour les personnes les plus précaires, sept associations d’aide alimentaire s’associent à SOLAAL pour relayer son action et inviter les agriculteurs à toujours plus de solidarité et de générosité pour faciliter l’accès des personnes en difficultés à des produits frais et de qualité. 
En savoir plus 

Le saviez-vous ?

*Association reconnue d’intérêt général, SOLAAL facilite le lien entre les donateurs des filières agricoles et alimentaires et les associations d’aide alimentaire. Elle rassemble 35 organisations issues des secteurs agricole, industriel, de la grande distribution, des interprofessions agricoles et alimentaires et des marchés de gros. Dans le cadre de son engagement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, le Groupe AGRICA est membre de l’association SOLAAL et soutient ses actions.