Publié le 15 juin 2021

Déclaration des salaires : mode d’emploi

Que vous soyez en DSN ou non, AGRICA PRÉVOYANCE vous accompagne dans la déclaration des salaires de vos salariés et le paiement des cotisations associées. Mode d’emploi.

Pour que les droits de vos salariés soient bien positionnés, il est impératif que vos déclarations reflètent leur situation réelle. Ces informations nous sont transmises par la DSN, si celle-ci est homologuée par nos soins, ou par la déclaration en ligne réalisée sur l’espace client.


Votre DSN est homologuée par AGRICA PRÉVOYANCE ?


AGRICA PRÉVOYANCE soumet votre DSN à différents contrôles pour vérifier que les informations de la fiche de paramétrage de vos produits sont correctement traitées par vos soins. Une fois ces contrôles effectués, s’ils sont conformes, vous recevez un courrier vous indiquant l’homologation de votre DSN.

Chaque mois, les données de votre DSN sont traitées par AGRICA PRÉVOYANCE qui met à jour automatiquement les informations de vos salariés, le montant des cotisations payées et positionne leurs droits.

En cas de changement de garanties de vos contrats ou de formule tarifaire, vous devez impérativement mettre à jour votre fiche de paramétrage pour nous permettre de continuer à traiter automatiquement vos informations.

Le saviez-vous ? Vous pouvez, à tout moment, vérifier l’état de vos DSN mensuelles et événementielles depuis le tableau de bord de votre compte client AGRICA. Pour cela, connectez-vous à votre espace entreprise et sélectionnez « Déclaration des salaires / suivi / paiement », enfin cliquez sur « Suivi du dépôt de vos DSN ».  

Image
liste dépot DSN

Votre DSN n’est pas en statut « traité » ? Elle doit alors impérativement faire l’objet d’actions correctives dès que possible. Pour ce faire, veuillez vérifier votre fiche de paramétrage. Si votre DSN n’est pas conforme vous devrez réaliser une déclaration en ligne depuis l’espace client.

Votre DSN n’est pas homologuée ou est en cours d’homologation ?


Vous devez déclarer les salaires de vos collaborateurs et payer les cotisations dues via le service de déclaration en ligne de l’espace client disponible d’ores et déjà pour les entreprises de la CPCEA et très prochainement pour celles de la CCPMA PRÉVOYANCE ou d'AGRI PRÉVOYANCE.


Ce service remplace la précédente déclaration trimestrielle ou le bordereau de cotisations au format papier.

À noter

La déclaration des salaires et le paiement des cotisations deviennent mensuels et s’ouvrent dès le 1er de chaque mois. Pour plus d’information, consultez le guide.