Publié le 19 juillet 2022

Création d’un nouveau Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire

Le Groupe AGRICA crée un nouveau Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire dénommé CCPMA Retraite Supplémentaire.

Afin d’accompagner au mieux les salariés dans la préparation de leur épargne retraite, le Groupe AGRICA crée un nouveau Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire dénommé « CCPMA Retraite Supplémentaire » ayant pour vocation la gestion des contrats de retraite supplémentaire dédiés aux organismes professionnels agricoles jusqu’alors assurée par l’institution de prévoyance CCPMA PREVOYANCE. Le Groupe AGRICA a formulé une demande en ce sens auprès de l’ACPR, tel que publié au Journal Officiel de la République Française le 19 juillet 2022. 

Ce nouvel organisme, « CCPMA Retraite Supplémentaire », prend la forme d’une société anonyme d’assurance filiale de CCPMA PREVOYANCE et est régi par le Code des assurances. Son agrément est actuellement en cours d’instruction par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).  

Le transfert des portefeuilles actuels vers la nouvelle entité « CCPMA Retraite Supplémentaire » sera effectif une fois l’agrément validé par l’ACPR. Cette opération n’entraînera aucune modification dans le fonctionnement de vos contrats qui conserveront les mêmes caractéristiques qu’actuellement.