Vous avez un enfant en situation de handicap ? Grâce aux séjours proposés par le Réseau Passerelles, profitez de l’été en famille : le Groupe AGRICA prend en charge le surcoût lié à l’accueil de votre enfant par une équipe professionnelle sur votre lieu de vacances.
Chaque été, le Réseau Passerelles propose aux familles concernées des séjours de répit qui combinent, sur le même lieu, une offre de logement adapté et un dispositif de prise en charge de leur enfant. Une équipe, composée de trois professionnels, accueille les enfants en journée au sein d’un espace aménagé, sécurisé et climatisé, jusqu’à 35 heures par semaine. Le soir, si les parents le souhaitent, l’équipe assure également une garde pour qu’ils puissent profiter d’une soirée pour eux.
Le Groupe AGRICA s’engage
Cette année, le Groupe AGRICA a décidé de s’engager auprès de l’association Réseau Passerelles en assurant le financement des coûts liés à l’accueil et la prise en charge des enfants en situation de handicap. Grâce à cet engagement, les familles n’ont à leur charge que le coût de leur hébergement, comme n’importe quelle famille.
Séjour 2023 : remplissez un formulaire de pré-demande
La plate-forme de réservation des séjours Passerelles ouvre le samedi 25 février 2023 à partir de 10 h. Les familles intéressées doivent auparavant créer leur espace personnel sur le site du Réseau Passerelles, puis remplir un formulaire de pré-demande pour l’été 2023.
Vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques et utiles sur le site www.reseau-passerelles.org ou prendre contact avec l’équipe du Réseau Passerelles au 02 22 66 97 90.
Le saviez-vous ?
Avec plus de 30 destinations en France, au sein de campings et de villages de vacances ordinaires, le Réseau Passerelles accueille chaque année plus de 700 familles.