Publié le 18 juin 2024

Bilan de prévention Agirc-Arrco : prévenir aujourd’hui pour mieux vivre demain

À partir de 50 ans, vous pouvez bénéficier d’un bilan de prévention auprès d’un des 80 centres de prévention Agirc-Arrco. À la clé : des conseils personnalisés, concrets et simples à mettre en œuvre pour être acteur de votre santé au quotidien. 

Lignes

Les centres de prévention Agirc-Arrco sont des lieux de consultation avec des professionnels de santé qui vous reçoivent et vous conseillent sur les bonnes habitudes à adopter pour rester en forme le plus longtemps possible. 

Accompagnement individuel et activités collectives

Au programme, un rendez-vous avec un médecin et un psychologue pour avoir une vision globale sur votre santé. À la suite de ces échanges, différentes options pourront vous être proposées :

  • un nouveau bilan dans trois ans,
  • des accompagnements individuels ciblés en fonction de vos besoins et de vos priorités : mieux dormir, adapter votre alimentation et votre activité physique, renforcer votre mémoire, gérer votre stress, etc.
  • la participation à des ateliers collectifs thématiques comme des séances de relaxation, de Pilates, de cuisine santé…
  • la participation à des conférences telles que « manger mieux, bouger plus », « tout savoir sur les maladies chroniques », « les clés de votre mémoire », etc. 

Un rendez-vous de suivi pour évaluer les changements et réajuster votre accompagnement pourra vous être proposé si besoin.

Pour en savoir plus et prendre rendez-vous : www.centredeprevention.fr

À noter

Les bilans de prévention s’adressent à tous les ressortissants Agirc-Arrco de 50 ans et plus, actifs ou retraités, ainsi qu’à leur conjoint et aux aidants familiaux sans condition d’âge. 

Le saviez-vous ?

Le coût de ce service est intégralement pris en charge par votre caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco, quel que soit le niveau de vos ressources.