Publié le 26 juillet 2022

Avancée en âge, handicap : avec AGRICA, prenez soin de votre proche… et de vous-même !

Chaque jour, vous passez du temps auprès de l’un de vos proches, âgé ou handicapé, pour l’assister dans ses actes de la vie courante. Savez-vous que les conseillers d’action sociale AGRICA vous proposent des solutions pour faciliter et alléger votre quotidien ? Prenez le temps de les découvrir…

Face à l’avancée en âge, la maladie, le handicap, votre conjoint ou l’un de vos proches a désormais besoin de vous pour l’assister dans des actes de la vie courante qu’il ne peut plus accomplir seul. Toilette, habillement, repas, courses, sorties, requièrent votre présence ou reposent maintenant sur vos épaules. C’est normal, pensez-vous sans doute, même si vous vous sentez parfois seul et fatigué.

Parce que onze millions de Français s’occupent comme vous d’un être cher sans compter leur temps ni leur effort, l’action sociale du Groupe AGRICA a fait depuis longtemps de ce qu’on appelle « l’aide aux aidants » une de ses priorités d’action

Grâce à un ensemble de dispositifs complets, conçu de manière à pouvoir répondre à vos besoins particuliers, les conseillers d’action sociale sont là pour analyser votre situation et vous proposer des solutions adaptées. 

Quelques exemples 

  • aides financières (1) pour aménager le logement, bénéficier d’aides ménagères, etc.,
  • services de remplacement à domicile, pour prendre votre relais quelques heures ou quelques jours,
  • séjours dans des villages de vacances proposant un accueil médicalisé pour votre proche,
  • livraison de repas,
  • chèques emploi service (CESU) préfinancés pour des travaux de petits jardinages ou de l’aide à domicile après une hospitalisation,
  • séances d’activités physiques à domicile adaptées à des problèmes de santé,
  • solutions de téléassistance à tarifs préférentiels,
  • aide à la recherche d'établissement d'accueil (temporaire ou permanent),
  • etc.


Nos conseillers d’action sociale sont à votre écoute au

Image
numéro action sociale

 

 

Ouvert du lundi au vendredi, de 13h à 17h.

(1) La plupart des aides sont soumises à conditions (situation familiale, ressources…).

Le saviez-vous ?

Le Groupe AGRICA met à disposition des aidants une plateforme de soutien psychologique et d’accompagnement pour faire face aux difficultés et au stress. Animé par des psychologues cliniciens, ce service est gratuit et il est réalisé en toute confidentialité.
En savoir plus