Publié le 17 janvier 2024

2023 : de belles performances pour le PER CCPMA


Vous avez mis en place un Plan d’Épargne Retraite (PER) CCPMA multisupports au profit de vos salariés ? Bonne nouvelle : l’année 2023 s’est achevée sur des performances remarquables pour tous les fonds proposés.

Fonds euros : une performance de 3 % nets de frais

Le Conseil d’administration de CCPMA RETRAITE SUPPLÉMENTAIRE a fixé à 3 % nets de frais (soit 3,50 % bruts) le taux de rendement du fonds euros. Une fois encore, ce taux se situe parmi les meilleures performances du marché

FCPE : des rendements prometteurs pour cette première année

Depuis le 1er juillet 2022, le PER CCPMA offre à vos salariés la possibilité de diversifier leur épargne en investissant également sur des FCPE (fonds communs de placement en entreprise). Les performances de chacun de ces supports pour 2023 reflètent la qualité de l’offre proposée.

Image
tableau rendements PER 2023

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Vous souhaitez en savoir plus ? Votre conseiller AGRICA PRÉVOYANCE est à votre disposition : retrouvez les coordonnées de votre agence

Retrouvez toutes les informations utiles sur votre portail personnel : 
Portail entreprise : https://entreprise.per-agricaprevoyance.com
Portail salarié : https://epargnant.per-agricaprevoyance.com

Le saviez-vous ?

Le PER CCPMA a obtenu l’Oscar 2023, décerné par le magazine Gestion de Fortune, pour la performance de son offre financière.

Dans le cadre du Plan d’Épargne Retraite CCPMA, nous garantissons le montant net investi sur le fonds euro et nous nous engageons sur le nombre de parts investi en unités de compte et non sur leur valeur. Les montants investis en unités de compte sont sujets à des fluctuations à la hausse comme à la baisse selon l’évolution des marchés financiers. Ces variations de valeurs, lorsqu’elles sont à la baisse, peuvent entrainer une perte de capital intégralement supportée par l’épargnant.