Soutien financier Aide financière

Pays'Apprentis

Lignes

Les Organisations Patronales du Paysage et les Organisations Syndicales de Salariés ont décidé de reconduire, pour la rentrée 2021-2022, le dispositif d’aide à la mobilité Pays’Apprentis qui célèbre ses 10 ans cette année. Grâce à l’implication des entreprises du paysage et des CFA, 17 000 apprentis ont déjà pu bénéficier d’une aide financière pour faire face aux coûts liés à leur mobilité entre centre de formation et entreprise d’accueil (transport, hébergement, matériel informatique).

Ce dispositif original et socialement innovant souligne le haut degré de solidarité et l’engagement précurseur de la branche du paysage en faveur de la formation des futurs salariés du secteur.

Pays’Apprentis est réservé aux apprentis des entreprises du paysage qui entrent dans l’année de validation de leur diplôme. L’aide est comprise entre 200 et 600 euros, selon la distance entre le centre de formation et le lieu d’apprentissage.

L’apprenti, tout comme l’entreprise d’accueil, doivent être affiliés à la MSA. L’entreprise doit, de plus, être adhérente au régime de branche prévoyance et santé assuré par l’institution AGRI PRÉVOYANCE.

Le dossier de demande d'aide est à renvoyer avant le 31 décembre 2021

Téléchargez ici le formulaire de demande d'aide : 

 

L’envoi, dès que possible, du dossier par e-mail (paysapprentis@groupagrica.com) est à privilégier.

Afin d’être pris en compte, ce formulaire doit être cosigné par le CFA, l’entreprise et l’apprenti et accompagné des justificatifs suivants :
•    copie du contrat d’apprentissage signé des parties et mentionnant le diplôme préparé, adresse de l’entreprise et du CFA où est préparé le diplôme ;
•    un relevé d’identité bancaire au nom de l’apprenti et aux normes SEPA.

 

Kit de communication à disposition des entreprises et des CFA :

 

17000
apprentis ont déjà pu bénéficier d'une aide financière
200 à 600€
montant de l'aide