Vous êtes ici : Informations utiles  >  Comment mes salariés en arrêt de travail du fait de la Covid-19 sont-ils indemnisés?

Questions/réponses et fiches pratiques

Retour à la liste

Comment mes salariés en arrêt de travail du fait de la Covid-19 sont-ils indemnisés?

Réponse

A compter du 1er février 2023, en cas d'arrêt de travail lié à la Covid-19, vos salariés sont indemnisés par le régime obligatoire après application d'un délai de carence de 3 jours et non plus dès le 1er jour d'arrêt. 

Les salariés déclarés cas contact, placés en isolement, testés positifs ou présentant des symptômes de la covid 19 ou encore ayant leur enfant testé positif ne peuvent plus s’autodéclarer, selon leur régime d'appartenance, sur les sites Ameli ou MSA.

En tant qu'employeur, vous êtes tenu de compléter ces indemnités en versant à vos salariés le supplément dû au titre du maintien de salaire dès le 8ème d'arrêt de travail et ce quelle que soit son ancienneté.

Dès lors que votre salarié est indemnisé par le régime obligatoire, les contrats de prévoyance ou de maintien de salaire / mensualisation d'AGRICA PREVOYANCE interviennent dans les conditions habituelles prévues au contrat  (délai de franchise, ancienneté, montant...). 

Si vous avez souscrit un contrat spécifique "maintien de salaire / mensualisation", l'indemnisation est également versée dans les conditions habituelles prévues par votre contrat.